Les navigateurs Web ne seraient pas complets sans la fonction de favoris. Ils vous permettent de sauvegarder un site Web fréquemment visité, de sauvegarder un article pour une lecture ultérieure ou de créer une webographie pour un document de recherche. Dans cet article, vous découvrirez trois approches différentes pour ajouter un site Web aux favoris dans Google Chrome.
Google Chrome propose plusieurs façons de marquer un site Web. Deux d’entre eux nécessitent que nous affichions la barre de favoris, c’est ainsi que nous affichons nos favoris dans Chrome, comme décrit dans la deuxième partie de notre didacticiel.
Créez un nouveau favori en un seul clic
Une fois que Chrome est lancé et que vous avez navigué vers le site Web souhaité, cliquez sur l’icône en forme d’étoile à droite de la barre d’adresse. Une fois la fenêtre affichée, vous pouvez modifier le nom du signet et choisir où il sera enregistré. Pour continuer, veuillez cliquer sur le bouton OK.
Insérez un nouveau site favori dans la barre de favoris
Lorsque Chrome est ouvert et que la barre des favoris est activée, vous pouvez ajouter un nouveau signet en cliquant avec le bouton droit sur le dossier souhaité dans la barre des favoris et en choisissant l’option Ajouter un favori. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, dans laquelle vous pourrez modifier le nom, l’URL et l’emplacement de stockage du signet. Cliquez simplement sur S’inscrire pour officialiser votre sélection.
Technique de glisse/chute
Ouvrez Chrome et accédez au site Web que vous souhaitez ajouter à vos favoris en cliquant sur le bouton gauche de la souris et en le maintenant enfoncé sur l’icône du site à gauche de l’URL. Dans le contexte des sites Web sécurisés, une cadenas en est un symbole courant. Faites glisser et déposez l’icône dans le dossier de la barre de favoris de votre choix. Une fois que vous fermez le fichier avec un clic gauche de la souris.
Sachant qu’il est désormais possible d’ajouter des favoris en masse, nous vous recommandons de lire notre guide sur la façon d’importer rapidement des favoris dans Chrome. Si vous souhaitez enregistrer un site Web en tant que favori dans Chrome, vous pouvez le faire en suivant ces étapes.
- Pour utiliser l’icône étoile, cliquez là où il est écrit « * » dans la barre d’adresse.
- Donnez un nom au lien.
- Choisissez le fichier où cette faveur ira.
- Vérifiez en cliquant sur le bouton « OK ».
Si vous souhaitez utiliser la barre des favoris, vous devez activer la préférence correspondante. Pour que cela prenne effet, ouvrez un nouvel onglet, faites un clic droit sur la barre juste en dessous de la barre d’URL, et choisissez « Afficher la barre de favoris« . Pour ajouter un nouveau dossier à cette barre, faites un clic droit sur la barre et appuyez sur le bouton « Ajouter un nouveau dossier ». Déplacez facilement les fichiers en les faisant glisser et en les déposant.
Les utilisateurs de Mac peuvent ajouter des sites Web à leur liste de favoris dans Safari
Afin d’accéder rapidement aux sites Web que vous visitez le plus souvent, vous pouvez les ajouter à votre liste de favoris. Sur votre Mac, ouvrez Safari et déplacez le curseur vers le champ de recherche intelligent. Cliquez sur l’élément Ajouter en une étape simple à gauche du champ, maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis choisissez Favoris.
Vous pouvez également faire glisser l’URL du site Web actuellement consulté vers la barre des favoris en haut de la fenêtre, le dossier Favoris de la barre latérale ou la section Favoris de la page de démarrage en cliquant dessus et en la faisant glisser dans le champ Recherche intelligente.
Gardez vos sites Web préférés configurés de la même manière sur tous vos appareils Apple en vous connectant toujours avec le même identifiant Apple. Assurez-vous que Safari est activé en accédant à Paramètres > [votre nom] > iCloud sur votre appareil iOS. Pour vous assurer que Safari est activé et connecté à iCloud, allez dans le menu Pomme et choisissez Préférences Système, puis cliquez sur votre nom en haut de la barre latérale, et enfin cliquez sur iCloud dans la colonne de droite.
Si votre nom ne s’affiche pas, choisissez « Se connecter avec un identifiant Apple » pour saisir les détails de votre identifiant Apple ou en créer un nouveau. Si l’emblème de l’un de vos sites Web préférés n’apparaît pas sur l’un de vos gadgets, il est possible que vous l’ayez caché quelque part.