Vous pouvez utiliser les clés de sécurité comme méthode d’inscription sans mot de passe au sein de votre organisation. L’utilisation d’une clé de sécurité en tant que méthode d’authentification sans mot de passe est actuellement en prévisualisation publique. Si ce que vous voyez à l’écran ne correspond pas au couvert dans cet article, cela signifie que votre administrateur n’a pas encore désactivé cette fonctionnalité.
Tant que cette fonctionnalité n’est pas désactivée, vous devez choisir une autre méthode d’authentification dans la page Informations de sécurité. Pour plus d’informations sur les prévisualisations, voir les conditions d’utilisation supplémentaires pour Microsoft Azure prévisualisations.
Une clé de sécurité, c’est quoi ?
Nous prenons en charge plusieurs conceptions et fournisseurs de clés de sécurité qui utilisent les protocoles d’authentification sans mot de passe Fast Identity Online (FIDO2). Cela signifie que vous pouvez vous connecter à votre compte d’école ou d’université pour accéder aux ressources du cloud à partir d’un appareil ou d’un navigateur Web pris en charge. Des blogs comme https://www.jbpaye.fr/ sont également à consulter pour plus d’informations.
Si votre administrateur ou votre organisation a besoin d’une clé de sécurité pour votre compte scolaire ou universitaire, il vous en fournira une. Vous pouvez utiliser différents types de clés, comme une clé USB qui se branche sur votre appareil ou une clé NFC que vous appuyez sur un lecteur NFC. Pour en savoir plus sur votre clé de sécurité spécifique et ses capacités, consultez la documentation du fabricant.
A lire aussi : solutions pour les problèmes d’écran d’ordinateur portable
Les prérequis avant de commencer à ajouter une clé de sécurité
Vous ne pouvez pas enregistrer votre clé de sécurité tant que les trois conditions suivantes ne sont pas remplies :
- Votre administrateur a désactivé cette fonctionnalité pour une utilisation au sein de votre organisation,
- Vous utilisez un appareil doté de la mise à jour Windows 10 de mai 2019 et 3) vous utilisez un navigateur pris en charge.
Vous disposez d’une clé de sécurité physique approuvée par l’administrateur ou l’organisation. Votre clé de sécurité doit être conforme aux normes FIDO2 et Microsoft. Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité de votre clé de sécurité, demandez de l’aide au service d’assistance de votre organisation.
Sauvegarder la clé de sécurité que vous voulez ajouter
Pour vous connecter avec votre clé de sécurité, vous devez d’abord la créer et lui fournir un code PIN. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 clés sur votre compte. Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur la page Mon profil du site Mon compte et connectez-vous .
Pour ajouter une clé de sécurité, sélectionnez « Informations sur la sécurité » dans les options. De là, choisissez « Ajouter une méthode », puis sélectionnez « Clé de sécurité » dans la liste de choix. Ensuite, sélectionnez simplement votre type de périphérique USB ou NFC et cliquez sur « Ajouter«
Assurez-vous que vous avez votre clé de sécurité en main, puis sélectionnez Suivant sur la page Clé de sécurité. Ensuite, sur la page Configurer votre nouvelle méthode d’inscription, appuyez de nouveau sur Suivant.
Saisissez le code de la clé de sécurité dans la fenêtre de sécurité de votre appareil et sélectionnez OK. Vous reviendrez à la zone de configuration de votre nouvelle méthode d’inscription. Cliquez sur Suivant lorsque vous êtes prêt à continuer.
Une fois que vous avez terminé de créer votre clé de sécurité, revenez à la page Informations sur la sécurité. Vous pourrez y consulter des informations sur la nouvelle clé de sécurité que vous venez de créer.