Quelles sont les différences entre un disque dur externe 2.5 et 3.5 ?

Les données peuvent être stockées hors ordinateur sur un disque dur externe. En d’autres termes, tous vos papiers, photos, fichiers musicaux et vidéo sont stockés ailleurs que sur votre PC. Il existe sur le marché des disques durs externes de 2,5 pouces et de 3,5 pouces. Quelles sont les différences les plus significatives entre ces deux périphériques ?

Voici une liste de points de désaccord

Le disque dur externe n’est rien d’autre qu’un disque dur classique. Il est logé dans une boîte solide qui permet de le déplacer facilement. La taille du disque dur externe est aussi appelée son format. En d’autres termes, les points de divergence sont tous égaux.

Selon le type de tuyau, le poids et l’alimentation

Il existe d’autres domaines de différence, mais voici les plus importants…

Le type de branchement

Le branchement ne peut se faire que sur un ordinateur portable avec un disque dur de 2,5 pouces. En fait, les ports USB de cet appareil facilitent la connexion à un disque dur. En ce qui concerne le disque dur externe de 3,5 pouces, seuls les ordinateurs du bureau sont connectés.

Le poids

Ces deux périphériques n’ont pas le même poids, comme on pourrait raisonnablement le prévoir. Le disque dur externe de 2,5 pouces pèse moins de 200 grammes. Bien que le poids du disque dur externe de 2,5 pouces soit environ cinq fois supérieur à celui du disque dur externe de 3,5 pouces, la différence est négligeable. En fait, il pèse au moins un kilo.

Le genre d’alimentation 

Tout était en place pour créer un disque dur externe de 2,5 pouces qui puisse être transporté et fonctionner sur sa propre alimentation. Ainsi, il n’est pas nécessaire, par exemple, d’être connecté à un certain secteur avant de s’auto-alimenter. Pour le disque dur externe de 3,5 pouces, ce n’est pas le cas, puisqu’il doit être branché sur une prise électrique avant de pouvoir fonctionner.

La vitesse de rotation

Les tours par minute sont utilisées pour mesurer la vitesse de rotation. Ce qui la préoccupe, c’est la vitesse du disque dur. Or, plus un disque dur externe est rapide, plus il consomme d’électricité et plus il est sujet à la surchauffe. Par conséquent, il chauffe beaucoup plus vite que le disque dur externe, qui a un nombre limité de rotations par minute. Ainsi, pour un disque dur de 2,5 pouces, le nombre de tours par minute est de 5 400. Il faut compter 7200 dollars pour un modèle de 3,5 pouces.

La capacité

De nombreux acheteurs potentiels fondent leur décision d’achat sur la capacité du disque dur. Elle est synonyme du nombre de kilo-octets que sa structure peut contenir. Dans le cas du disque dur externe de 2,5 pouces, la capacité de stockage est de 1 TERAoctet. En revanche, il est possible de mettre à niveau un disque dur de 3,5 pouces dont la capacité de stockage est de 5 téraoctets.

A lire aussi : où puis-je obtenir un Samsung A51 remis à neuf ?

L’interface

L’interface dépend de la compatibilité de l’ordinateur. Elle est liée à la vitesse de transport des données. Elle relie l’ordinateur au disque dur externe. Les disques durs externes de 2,5 pouces ont une performance de 60 mégaoctets par seconde. Ceux de 3,5 pouces, en revanche, tournent à 600 mégaoctets par seconde. Enfin ! Vous connaissez maintenant la différence entre un disque dur externe de 2,5 pouces et un disque dur externe de 3,0 pouces.

Quel type de disque dur externe serait le plus approprié pour stocker des fichiers vidéo ?

Si vous hésitez entre un disque dur externe de 2,5 pouces et un disque dur externe de 3,5 pouces, et si vous avez besoin de stocker des vidéos, vous aurez besoin de beaucoup d’espace de stockage en fonction du nombre de vidéos que vous devez stocker, et si vous hésitez à remplacer votre vieux disque dur externe, c’est le moment ou jamais de profiter de cette merveilleuse opportunité !

En effet, comme vous vous en doutez, les détaillants en ligne proposent d’excellentes offres sur des disques durs de toutes tailles, y compris des disques durs SSD haute performance. De plus, vous découvrirez des fonctionnalités fascinantes qui vont bien au-delà de la capacité de stockage du disque dur pour chacun des produits que nous vous avons présentés. À la lumière des remises toujours plus importantes, vous seriez négligent si vous ne profitiez pas des nombreux sites en ligne proposant des offres mensuelles spéciales pour vous aider à économiser de l’argent.

Et si vous souhaitez stocker encore plus de vidéos, vous pouvez envisager un NAS qui vous permet également de sécuriser les différentes données qui lui sont envoyées.