Gagner de nouveaux clients est la priorité absolue de tout propriétaire d’entreprise. Comment obtenir vos premiers clients Et comment puis-je les gagner de manière constante et les fidéliser ? Comment pouvez-vous fidéliser votre clientèle ? Ces questions resteront avec vous en tant qu’entrepreneur pour la durée. Construire votre entreprise et votre clientèle indépendante est un effort d’équipe, et votre site Web est un atout inestimable dans cette entreprise. Découvrez les sept voies pour attirer des clients sur votre site Web.
Créez un site Web puissant
L’une des premières choses que les gens font lorsqu’ils démarrent une entreprise est d’imprimer des cartes de visite. L’objectif est de laisser une sorte d’impression sur votre client potentiel après une réunion. Cela devrait être votre deuxième réflexe de créer un site Web. C’est comme une carte de visite, sauf qu’elle est en ligne. Oui, il faudra un investissement initial plus important. Cependant, s’il est correctement utilisé, un site Web peut rapidement augmenter les ventes. Un gain de temps opportun qui n’aura pas de prix sur le long terme. Cette carte numérique est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Une difficulté qu’aucun autre moyen de communication ne peut résoudre.
L’efficacité de la publicité de bouche à oreille est accrue lorsqu’elle est associée à un site Web ou à une vitrine virtuelle. La réaction naturelle d’un individu après avoir été recommandé par un ami est de faire des recherches en ligne. S’il ne peut pas vous trouver, cela vous rendra suspect. Vous obtiendrez des points bonus s’il vous trouve et aimez la façon dont votre site gère tout ce qu’il recherche et le fait se sentir en sécurité. Vous devez inclure une adresse claire afin que les gens puissent vous trouver sur Google Maps, ainsi qu’un numéro de téléphone et des heures d’ouverture.
Prévoyez un formulaire pour simplifier le processus de prise de contact
Avoir un site Web rend le premier contact beaucoup plus simple. Les formulaires en ligne peuvent être utilisés pour demander quoi que ce soit, d’une réunion à un devis en passant par des informations complémentaires. Ils permettent aux clients potentiels de vous contacter plus facilement quand cela leur convient. Après une longue journée au bureau, ils se détendent le soir.
En l’absence de formulaire de contact sur votre site internet, vous courez le risque de vous aliéner des acheteurs potentiels. Un client qui trouve votre entreprise en ligne peut ne pas avoir le temps de vous appeler pendant les heures de bureau. Au contraire, il oubliera sûrement, non ? Il est également possible qu’il ait changé d’avis ou qu’il ait pris contact avec un adversaire. Les limites des appels téléphoniques sont atténuées par la présence en ligne. Vous gagnerez également du temps en utilisant un formulaire. Vous pouvez décider vous-même quand répondre, ce qui vous permet de rester concentré sans interruption depuis votre téléphone. La page de contact de votre site Web doit être facile à utiliser et fluide. Le formulaire doit être facilement accessible à plusieurs endroits, y compris l’en-tête, le pied de page et les boutons « appel à l’action » (CTA) clairement étiquetés.
Utilisez votre présence en ligne comme portfolio
Un site Web est un outil puissant pour faire connaître votre entreprise, vos produits et vos réalisations.
En plus des sections standards « Services », « Réalisations », « Prix », etc., la page d’accueil est l’endroit idéal pour présenter vos meilleurs travaux. Gardez un oeil sur le temps de chargement de votre site mais ne vous attardez pas sur les photos. Faites rêver vos téléspectateurs de travailler avec vous en utilisant des visuels qui suscitent leur intérêt. Vous pouvez également utiliser ce portfolio virtuel dans le cadre d’un rendez-vous face à face avec un prospect.
La cerise sur le gâteau est la publication de références et de témoignages. Les recommandations sont rassurantes et servent d’indicateur de votre compétence et de votre professionnalisme.
Différenciez votre site Web de la concurrence
Une ressource en ligne qui transmet des informations sur son créateur. L’identité de votre marque et la nature de votre entreprise se reflètent dans les couleurs, les catégories et les images que vous choisissez. Chaque détail fait appel au subconscient de votre visiteur.
Ici, vous pouvez utiliser une image de marque personnelle (également appelée « image de marque ») pour vous faire connaître et faire connaître vos capacités. Grâce à l’écriture, à la sélection d’images et à la mise en page, vous pouvez montrer des facettes de votre personnage qui sont pertinentes pour votre travail. Protégez vos informations personnelles en tout temps, car la seule chose que vous vendez est votre réputation professionnelle. Les clients qui peuvent s’identifier à vos croyances fondamentales seront attirés par votre entreprise.
A lire aussi : qu’est ce qu’on peut faire avec un site web ?
Améliorez votre capacité à cibler des clients potentiels
Avoir une présence en ligne, c’est aussi collecter des données. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les visiteurs de votre site (d’où ils viennent, quelles pages ils visitent le plus, comment ils naviguent sur votre site et ce qui les y a amenés) en fouillant dans les données. Ces informations sont utiles pour mieux comprendre les habitudes, les exigences et les préférences des clients. Utilisez-les pour modifier votre approche publicitaire, votre contenu et peut-être votre produit.