De nos jours, les gens prennent très au sérieux la sécurité de leurs ordinateurs et des informations personnelles qui y sont stockées. Il est toujours recommandé aux utilisateurs de définir un mot de passe fort avec un niveau de sécurité élevé sur leurs ordinateurs pour protéger les données contre tout accès non autorisé. La création d’un mot de passe est une précaution nécessaire pour toute personne utilisant un ordinateur portable HP.
Créez un mot de passe sécurisé pour votre ordinateur portable
Choisissez un mot de passe fort (au moins 12 caractères) et incorporez une large gamme de formes de lettres, y compris des chiffres, des symboles, des majuscules et des lettres minuscules. N’utilisez jamais un mot du dictionnaire (ou une combinaison de mots) ou une chaîne de chiffres faciles à deviner comme 123456. Ne prenez pas de raccourcis clavier qui resteront gravés dans votre mémoire.
Il est vrai qu’un mot de passe fort protégera votre ordinateur portable HP contre tout accès non autorisé, mais la plupart des utilisateurs auront du mal à mémoriser une si longue chaîne de caractères. En règle générale, vous pouvez soit le noter dans votre cahier, soit en prendre une photo. Malheureusement, il existe encore de nombreux cas où les gens oublient le mot de passe de leur ordinateur portable.
Lorsque vous oubliez le mot de passe de votre ordinateur portable, que faire ?
Connectez-vous à l’aide d’un compte administrateur masqué
Si vous êtes l’administrateur de l’appareil, vous pouvez modifier le mot de passe du compte d’un autre utilisateur et avoir un contrôle total sur l’appareil. Si vous avez oublié le mot de passe d’un compte utilisateur spécifique sur votre ordinateur portable HP, vous pouvez le réinitialiser en vous connectant à l’aide d’un compte administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel ; lorsque vous êtes prêt, utilisez le nouveau mot de passe pour vous connecter à celui sécurisé.
Utilisez un disque de réinitialisation de mot de passe
La création d’un disque de réinitialisation de mot de passe pour votre ordinateur portable HP peut faciliter la réinitialisation de votre mot de passe. Nous verrons comment déchiffrer efficacement un ordinateur portable à l’aide d’un disque de réinitialisation de mot de passe.
Étape 1 : Insérez le disque de réinitialisation de mot de passe nouvellement créé dans votre ordinateur portable..
Étape 2 : Si un écran de connexion s’affiche, entrez un mot de passe erroné et appuyez sur « Entrée ». Lorsque vous êtes invité à modifier le mot de passe, choisissez Accepter.
Troisièmement, de nouveaux choix de connexion sont apparus sous le champ de saisie du mot de passe. Pour réinitialiser votre mot de passe, utilisez le bouton ci-dessous.
Utilisez un disque d’installation de Window
Étant donné qu’une connexion standard vous échoue, vous pouvez également essayer de réinitialiser le mot de passe sur votre ordinateur portable à l’aide d’un disque d’installation Windows. Vous pouvez créer un disque d’installation pour votre ordinateur portable Windows 10 à l’aide de l’outil de création de support sur un autre ordinateur.
Réinitialiser votre ordinateur portable aux paramètres d’usine
Si vous avez oublié le mot de passe de votre ordinateur portable HP, une réinitialisation d’usine est une autre option pour retrouver l’accès. Tout comme la dernière option, celle-ci effacera toutes les informations du système de votre lecteur, y compris les mots de passe. Cependant, il ne fournit pas de service de sauvegarde des données, vous devrez donc prendre des mesures préventives pour sécuriser vos données. MiniTool Partition Wizard Pro Ultimate est un gestionnaire de partition efficace et fiable qui peut vous aider à le faire. Voici comment s’en servir.
A lire aussi : comment personnaliser un ordinateur portable ?
Comment désactiver la protection par mot de passe de Windows au réveil ?
La modification précédente prendra effet après le démarrage de l’ordinateur. Si vous ne faites rien d’autre, Windows peut demander un mot de passe chaque fois que votre PC sort du mode veille. Et si cela se produit plus d’une fois, cela peut être carrément frustrant. Là encore, un simple réglage vous donne accès à ce levier.
Encore une fois, sachez que votre ordinateur ne sera plus à l’abri des regards indiscrets et des accès non autorisés. Si votre appareil portable devait être volé, tout ce qu’il contient (vos fichiers, images, messages, mots de passe, etc.) serait accessible à quiconque le trouverait. Si vous exposez votre ordinateur à de nouvelles personnes, comme lors d’un voyage, vous voudrez peut-être reconsidérer vos paramètres de sécurité actuels.