Le trading de contrats de différence (CFD) permet aux participants de négocier sur les marchés financiers sans réellement acheter ou vendre des actifs sous-jacents. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le trading de CFD, de ses caractéristiques et mécanismes à la vente à découvert, l’effet de levier et la couverture (ou couverture).
Qu’est-ce que le trading de CFD ?
Le trading de CFD est identique à l’achat et à la vente de contrats pour différence. Vous pouvez négocier sur les marchés financiers tels que les actions, les devises, les indices et les matières premières par le biais de contrats sur différence (CFD) sans posséder les actifs sous-jacents. Au lieu de cela, lorsque vous négociez un CFD, vous acceptez d’échanger la différence de prix de l’actif sous-jacent entre le moment où le contrat est signé et le moment où il est clôturé. Le trading de CFD vous permet de spéculer sur les mouvements de prix à la hausse ou à la baisse, avec des bénéfices basés sur la façon dont vous avez prédit la direction du marché.
Des prises longues et courtes sont également possibles
Dans le trading de CFD, vous pouvez acheter et vendre des contrats basés sur la direction du marché sous-jacent d’une devise. Vous pouvez répliquer un ordre conventionnel et profiter d’un marché en hausse, ou vous pouvez ouvrir une position sur un contrat de différence (CFD) et profiter d’un marché sous-jacent en baisse. Une vente, ou « position courte« , est l’opposé d’une « position longue« , qui serait une acquisition.
Vous pouvez vendre un contrat sur différence (CFD) sur les actions Apple si vous pensez que le prix de ses actions va baisser. Le montant d’argent gagné ou perdu dépend de la hausse ou de la baisse de la valeur de l’actif sous-jacent entre le moment où vous ouvrez une position et le moment où vous la fermez.
Montant de couverture pour les CFD : une explication détaillée
Le trading avec effet de levier est également connu sous le nom de « trading sur marge », car seule une petite fraction du montant total est nécessaire pour ouvrir et maintenir une position (la « marge »).
Deux types de marges (ou couvertures) composent le marché du trading des CFD. L’ouverture d’un commerce nécessite la marge de dépôt. Si votre marge initiale et les fonds supplémentaires sur votre compte ne suffisent pas à couvrir les pertes persistantes de votre transaction, vous devrez peut-être augmenter votre marge de maintenance.
Si cela se produit, votre courtier peut émettre un « appel de marge » vous demandant de réapprovisionner votre compte. Une transaction peut être clôturée et les pertes accumulées réalisées si vous n’ajoutez pas suffisamment de fonds.
A lire aussi : quelle est la meilleure plateforme pour trader ?
Quelle société recommandez-vous comme meilleur courtier CFD en France ?
En France, trouver le meilleur courtier CFD peut être difficile car cela dépend souvent d’une grande variété de facteurs. En effet, le meilleur broker pour un trader ne sera pas toujours le meilleur broker pour un autre trader. Et un site de comparaison de courtiers CFD pourrait vite vous dérouter, sans parler de la fiabilité et du sérieux douteux de son auteur. La plupart des sites Web de comparaison de courtiers CFD ne sont plus mis à jour, ce qui signifie qu’ils sont rapidement obsolètes.
En effet, il existe une pléthore de courtiers qui offrent des conditions de trading très similaires sur un large éventail d’instruments financiers, ce qui rend plus difficile que jamais de se repérer dans un marché qui offre tant d’options. Cependant, après avoir utilisé les services du courtier, vous saurez mieux s’il vaut la peine d’avoir une relation commerciale à long terme avec ce courtier en particulier.
Par conséquent, tester un courtier CFD potentiel reste le meilleur moyen de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins de trading. L’ouverture d’un compte de trading démo est un excellent moyen de tester la fiabilité d’un courtier potentiel. En fait, les meilleurs courtisans laissent leurs clients les essayer gratuitement.
Cela est possible avec un compte de démonstration qui simule un environnement de trading en direct mais utilise de la monnaie virtuelle. C’est un excellent moyen d’essayer le service client et de se faire une idée des outils commerciaux disponibles.