Pinterest est bien plus qu’un simple endroit où chercher des photos de Harry Styles ou des costumes d’Halloween pour chiens (ce n’est pas que nous nous plaignions, d’ailleurs ; nous adorons ces deux choses). C’est aussi un endroit fantastique pour gagner beaucoup d’argent.
On ne peut nier le potentiel de gains financiers avec les 416 millions d’utilisateurs actifs mensuels et les 200 milliards d’épingles enregistrées à ce jour. Si votre entreprise ou votre réseau d’influenceurs cherche des moyens de monétiser son canal Pinterest, poursuivez votre lecture pour découvrir des stratégies infaillibles que vous pouvez utiliser dès maintenant.
Méthodes pour gagner de l’argent sur Pinterest
L’absence d’option de paiement rend actuellement les ventes directes sur Pinterest irréalisables. Cependant, il existe une pléthore d’autres options pour transformer vos erreurs en opportunités génératrices de revenus.
A lire aussi : comment gagner de l’argent quand on a 9 ans ?
Faites visiter votre boutique en ligne à des personnes
Une dépense publicitaire bien planifiée dans vos épingles pourrait élargir considérablement votre audience. Les épingles sponsorisées peuvent être optimisées à des fins diverses, qu’il s’agisse d’augmenter le trafic ou d’accroître le nombre de vos followers sur Pinterest.
Dans un premier temps, vous concevrez des bannières qui dirigeront les internautes vers votre boutique en ligne. Partagez des photographies de produits captivantes ou créez vos propres graphiques uniques avec l’aide des concepteurs internes de Hootsuite. L’idéal serait de lier ces photos à la page du produit sur votre site Web afin que les abonnés puissent effectuer un achat immédiat. En fait, ce sera mieux s’ils ont le moins de clics à faire possible.
Étape 2 : Créez des liens de manière réfléchie. Vous pouvez faciliter la recherche de vos épingles sur Pinterest en utilisant des expressions clés qui décrivent vos produits ou votre esthétique. Utilisez-les dans votre profil, votre URL et, idéalement, dans la description de votre épingle. Vous pouvez augmenter la probabilité que vos annonces apparaissent dans les résultats de recherche Google en utilisant cette méthode.
La grande variété d’épingles de Glad pour son film alimentaire Press ‘N‘ Seal met en évidence l’engagement de la marque envers la qualité. Si un consommateur a préparé des repas toute la semaine et qu’il tombe sur une telle recommandation, il n’a qu’à cliquer sur l’épingle pour être envoyé directement sur la boutique en ligne de Glad, où il pourra effectuer son achat.
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation vous permet de percevoir de l’argent lorsque quelqu’un effectue un achat après avoir cliqué sur un lien que vous avez fourni. Il n’est pas utile de gérer un entrepôt ou une boutique en ligne. Chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien de parrainage et effectue un achat, vous recevez un pourcentage de la vente comme paiement.
Étape 1 : Inscrivez-vous pour devenir un affilié. Pour vendre quoi que ce soit, il faut le mettre en contact avec les bonnes personnes. Plutôt que de vous inscrire à tous les programmes d’affiliation que vous rencontrez, concentrez-vous sur les marques et les produits dont vous savez qu’ils auront le plus d’écho auprès de vos abonnés. Les programmes d’affiliation sont proposés à la fois par des marques connues et par des entreprises émergentes ; vous devez donc garder l’œil ouvert et faire des recherches pour savoir ce qui est disponible pour vous.
Étape 2 : Suivez le comportement des utilisateurs en utilisant un raccourcisseur d’URL. Vous recevrez un code de suivi unique à inclure dans vos liens, ce qui vous permettra de suivre les ventes réalisées grâce à vos efforts. Essayez d’utiliser des outils de réécriture d’URL si vous souhaitez collecter vos propres données. Il est possible de surveiller le taux de clics à l’aide de ces outils (souvent gratuits !). Vous pouvez, par exemple, utiliser une URL raccourcie pour présenter des tenues de week-end dans un tableau intitulé « Dimanche paresseux« , et une autre pour présenter des vêtements de travail dans un tableau intitulé « Tenues pour travailler à la maison ». Voyez lequel des deux inspire le plus d’activité.
Étape 3 : Faites la promotion de produits sur votre page de vente en incluant des liens d’affiliation. Vous devez publier ces articles en utilisant des bannières publicitaires (dans l’espoir d’augmenter les ventes) et distribuer les liens associés à toutes les personnes que vous connaissez. La bonne nouvelle est que si quelqu’un d’autre utilise votre stylo électronique, votre lien d’affiliation sera également partagé avec lui.
Étape 4 : Lisez attentivement les politiques et directives de Pinterest. Pinterest bloque parfois le marketing d’affiliation car il considère les liens d’affiliation comme du spam. Si vous ne voulez pas être banni de Pinterest, vous devez vous tenir au courant des mises à jour du site et des préférences des utilisateurs.