Où partir en juin pour dépenser ses cryptomonnaies ?

Le bitcoin peut être une option d’investissement attrayante pour ceux qui recherchent une richesse rapide, en particulier compte tenu du climat économique actuel, mais son objectif principal reste un moyen d’échange. Au départ, il était difficile d’utiliser les bitcoins pour acheter directement des biens et des services, mais de plus en plus d’entreprises rejoignent le mouvement bitcoin et acceptent les bitcoins comme moyen de paiement. Pourtant, on ne peut pas simplement utiliser des bitcoins pour acheter des biens et des services dans n’importe quel pays. Même si certaines parties du monde ont pris une longueur d’avance, il vous sera plus facile de transformer vos bitcoins en espèces dans les régions du monde les plus avancées technologiquement et les mieux connectées. Jetez un coup d’œil à travers le monde à ces régions crypto-friendly.

Dépensez vos bitcoins lors d’un voyage aux États-Unis ou à Dubaï

Il n’est pas surprenant que les principaux acteurs de la révolution technologique soient basés dans des pays où acheter et vendre des bitcoins est un jeu d’enfant. Aux États-Unis, San Francisco est l’endroit où vous trouverez la plus grande variété d’offres d’emploi. Plusieurs hôtels, restaurants et magasins de la région acceptent le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme moyen de paiement. La Silicon Valley n’est pas loin.

À Dubaï, une société appelée Aston Plaza Crypto a commencé à construire deux tours résidentielles dont les appartements seront vendus exclusivement en bitcoin, et le gouvernement a annoncé le lancement de sa propre crypto-monnaie, appelée EmCash, qui permettra aux résidents de payer des choses comme l’électricité. , les frais de scolarité et le café avec leurs avoirs en crypto-monnaie. 

Autres nations crypto-friendly

En tant que pays, le Japon est également en avance sur la courbe en ce qui concerne l’acceptation des bitcoins comme moyen de paiement. De nombreux détaillants acceptent déjà la crypto-monnaie pour le paiement direct, en particulier dans l’industrie électronique. Les Pays-Bas ont ouvert le premier « boulevard bitcoin » d’Europe le long des rives du canal de La Haye. Dans ce pays, le Bitcoin est accepté partout ; à Amsterdam, vous pouvez même louer un vélo avec la crypto-monnaie. Une destination idéale pour dépenser ses bitcoins en voyage.

En Allemagne, les clients de la Hannover Electricity Distribution Company peuvent régler leurs factures avec des bitcoins, et les étudiants de la prestigieuse École européenne de gestion et de technologie peuvent payer leurs frais de scolarité en bitcoin, ether, litecoin ou dash. Enfin, vous pourrez vous entraîner dans des centres de fitness en Russie et plus précisément à Saint-Pétersbourg en échange de bitcoins.

Dépenser ses bitcoins en France

Malgré le fait qu’il existe de nombreux endroits dans le monde où il est beaucoup plus facile de dépenser des bitcoins qu’en France, le pays travaille dur pour rattraper son retard, et le ministre de l’Économie a même déclaré vouloir faire de Paris la capitale mondiale. de levée de fonds en crypto-monnaie. En guise de palliatif, Paris permet déjà aux habitants de régler leurs achats en bitcoin, notamment dans le passage du Grand Cerf, le premier boulevard bitcoin de la ville.

Cependant, ce n’est pas la seule ville française à avoir entamé une révolution monétaire. Les espaces de coworking à Toulouse, comme la Maison du Bitcoin et la Cantine, acceptent les paiements en crypto-monnaies. De plus, avec l’aide d’entreprises comme Gandi, cette méthode peut être utilisée pour payer l’hébergement cloud de sites Web et les achats de noms de domaine. Et enfin, sachez que de grandes entreprises comme Expedia, Dell et Microsoft acceptent les paiements en crypto-monnaie dans le monde entier.